Accueil

La commune d'Aurin est un petit village français, situé dans le département de la Haute-Garonne et la région de l'Occitanie (anciennement Région Midi-Pyrénées). Ses habitants sont appelés les Aurinois et les Aurinoises.

La commune s'étend sur 7,5 km² et compte 321 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2004. Avec une densité de 42,9 habitants par km², Aurin a connu une nette hausse de 31% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Maureville, Lanta et Tarabel, Aurin est situé à 3 km au nord-est de Tarabel la plus grande ville aux alentours.
Situé à 230 mètres d'altitude, la Rivière La Saune, le Ruisseau de Gouffrense, le Ruisseau de la Fraissinette sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Aurin.

La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Le maire d'Aurin se nomme Madame Sandrine VERCRUYSSE.

La commune d'Aurin fait partie de la Communauté de communes des Terres du Lauragais.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie d'Aurin située Place du 19-Mars-1962 aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l'adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.

Aurin est la 27090ème ville au classement des communes de France ayant le plus d'habitants. La ville de Aurin avait une population de 177 habitants au recensement de 1999.